Après le limogeage de Lamia Zribi, c’est désormais Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, qui assure l’intérim à la tête du ministère des Finances. Intervenant dans Midi Show de ce lundi 1er mai, il est revenu sur le choix du Chef du gouvernement. « Je ne peux commenter sa décision concernant le limogeage de Lamia Zribi, mais je peux vous dire qu’il a confiance en moi », dit-il.
À propos de Lamia Zribi, Abdelkefi souligne que cette dernière a fait son travail à la tête de son département. « Occuper le ministère des Finances n’est pas donné et sa nomination n’était pas un cadeau. Lamia Zribi a occupé plusieurs postes de responsabilités. Elle a fait ce qu’elle a pu », explique le ministre intérimaire.
« Le Chef du gouvernement a confiance en moi. Quant à moi, j’ai confiance en lui, puisqu’il possède plusieurs qualités, notamment l’audace et l’honnêteté », assure encore Fadhdel Abdelkefi.
En réponse à la question de savoir ce qu’il« pense de la mise en garde que certains ont adressée à Youssef Chahed contre lui, le ministre du Développement s’est montré clair : « le Chef du gouvernement a, en effet, entendu ce genre de mises en garde. Néanmoins, je tiens à souligner que je n’ai aucune ambition politique », affirme-t-il.
46