«Tout a été déclenché via Facebook. Si quelqu’un veut parler d’un sujet bien déterminé il doit d’abord effectuer des recherches là-dessus avant de créer une mini-polémique» déplore le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi en réponse à la polémique de l’affaire STAR évoquée par Imed Daïmi.
C’est sur les ondes de Radio Med et face à Sofiene Ben Farhat que Fadhel Abdelkefi a tenu à éclaircir la situation. Pour le ministre des Finances par intérim, le leader au sein de « Harak Tounes » a induit l’opinion publique en erreur en l’accusant de vouloir vendre cette société nationale à Groupama.
«En 2008, l’Etat avait émis un appel d’offres auquel 7 grandes entreprises ont répondu… Groupama avait donné la meilleure offre et elle possède actuellement 35% du capital de la STAR … Ce qui fait que les dires de Imed Daïmi : « les Français sont rentrés dans le capital de la STAR à un prix dérisoire est faux » sont non fondés et de poursuivre «cette rumeur s’ajoute à celle qui dit que l’Etat a cédé, en catimini, la majorité de la STAR au groupe français».
Par ailleurs, Fadhel Abdelkefi a révélé qu’un conseil ministériel restreint a eu lieu sous la présidence du chef du gouvernement. Ainsi il a été décidé d’accorder la présidence du conseil d’administration de la STAR à l’Etat tunisien et la direction générale au groupe français selon ses dires.
Outre ces éclaircissements, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim a indiqué que cette rumeur n’intimidera pas le gouvernement en place. Il aimerait bien que les personnes derrière les rumeurs communiquent des chiffres exacts.