Fadhel Abdelkefi remet Imed Daïmi à sa place

«Tout a été déclenché via Facebook. Si quelqu’un veut parler d’un sujet bien déterminé il doit d’abord effectuer des recherches là-dessus avant de créer une mini-polémique» déplore le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi en réponse à la polémique de l’affaire STAR évoquée par Imed Daïmi.
C’est sur les ondes de Radio Med et face à Sofiene Ben Farhat que Fadhel Abdelkefi a tenu à éclaircir la situation. Pour le ministre des Finances par intérim, le leader au sein de « Harak Tounes » a induit l’opinion publique en erreur en l’accusant de vouloir vendre cette société nationale à Groupama.
«En 2008, l’Etat avait émis un appel d’offres auquel 7 grandes entreprises ont répondu… Groupama avait donné la meilleure offre et elle possède actuellement 35% du capital de la STAR … Ce qui fait que les dires de Imed Daïmi : « les Français sont rentrés dans le capital de la STAR à un prix dérisoire est faux » sont non fondés et de poursuivre «cette rumeur s’ajoute à celle qui dit que l’Etat a cédé, en catimini, la majorité de la STAR au groupe français».
Par ailleurs, Fadhel Abdelkefi a révélé qu’un conseil ministériel restreint a eu lieu sous la présidence du chef du gouvernement. Ainsi il a été décidé d’accorder la présidence du conseil d’administration de la STAR à l’Etat tunisien et la direction générale au groupe français selon ses dires.
Outre ces éclaircissements, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim a indiqué que cette rumeur n’intimidera pas le gouvernement en place. Il aimerait bien que les personnes derrière les rumeurs communiquent des chiffres exacts.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile