Fadhl Chaker ou le Roi de la romance comme ses fans l’appelaient, avant qu’il ne soit endoctriné par la pensée takfiriste et ne se convertisse en Djihadiste, a été officiellement innocenté par la justice libanaise.
Selon des sources médiatiques, le chanteur libanais et son frère Fady Chamandar ont été accusés de formation de groupes armés terroristes, et de diffamation visant le secrétaire général de Hezbollah, Hassan Nasrallah, le président du parlement libanais, Nabih Berry et de diffusion d’idées régionalistes et communautaristes à travers la télévision.
Il est à noter que le journal égyptien Al Dostour a publié les documents prouvant l’innocence du chanteur sunnite controversé, fournis par le manager de Fadhl Chaker, Hussein Khriss qui a affirmé que les accusations qui pesaient sur le chanteur s’inscrivent dans une campagne de dénigrement le visant depuis qu’il a annoncé sa rupture définitive du groupe de combat contre l’armée syrienne.
Selon le site Ad-doustour, faisant référence aux mêmes sources que le comité judiciaire avait émis, jeudi 12 juillet 2018, une décision interdisant le jugement du chanteur et de son frère pour la plainte déposée à leur encontre par Samih Ezzine, président de la commune de Sayda.
Le comité a décidé de juger Fadhl Chaker uniquement pour diffamation et menace et de le déférer devant le juge pénal de Sayda.