«Je suis journaliste et non terroriste». c’est ainsi que le journaliste Zied El Héni a annoncé sur sa page Facebook, ce lundi 11 mars, qu’il fait l’objet de trois chefs d’accusation dans l’affaire dite des enregistrements audio dans laquelle est impliquée le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi.
En effet, les qualifiant de « ridicules, pitoyables, pour ne pas dire méprisables », ces chefs d’accusation sont de nature terroriste, a fait savoir le journaliste qui a été auditionné pour la première fois, en septembre dernier, en tant que témoin avant d’être considéré en tant qu’accusé.
Rappelons que le journaliste avait déclaré sur la radio IFM qu’il a eu des conversations avec Mondher Ounissi concernant l’affaire des enregistrements où le dirigeant nahdhaoui avait révélé à la journaliste Chahrazed Akacha avoir rencontré Othman Jenayah et ses deux fils pour un éventuel compromis politique avec Ennahdha.
Une révélation qui a provoqué l’ire du président de l’Etoile Sportive du Sahel Othman Jenayah qui a annoncé, deux jours avant l’arrestation de Ounissi, le 5 septembre 2023, avoir porté plainte contre le dirigeant islamiste. C’est dans une vidéo partagée sur la page officiel du club Sahelien que Jenayah avait annoncé avoir décidé de poursuivre judiciairement Mondher Ounissi car « Cet individu a prononcé dans un enregistrement audio des propos dangereux portant atteinte à ma personne, ma famille, à l’ESS, au Sahel ainsi qu’à la République tunisienne et ses institutions”, a affirmé la personnalité la plus populaire et influente au Sahel.