Après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, ce vendredi 10 mai 2024, l’avocate Sonia Dahmani s’est réfugiée dans les locaux de l’Ordre national des avocats de Tunisie ONAT.
Il semble que l’avocate et chroniqueuse dans plusieurs médias qui a refusé de comparaître aujourd’hui devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis après avoir reçu une convocation, aurait opté pour cette solution de peur d’être placée en garde à vue durant le weekend.
Faut-il signaler que plusieurs avocats avaient assisté au nom de Sonia Dahmani et avaient présenté une demande de report de l’audition. Une demande qui a été rejetée par le juge d’instruction chargé de l’enquête et a décidé d’émettre un mandat d’amener à l’encontre de l’avocate qui avait annoncé jeudi qu’elle serait jugée sur la base du fameux article 24 du décret 54 largement contesté.
L’affaire risquerait de prendre une mauvaise tournure d’autant plus que les rapports entre l’Ordre des avocat et le pouvoir ne sont plus au beau fixe. Les avocats haussent le ton ces derniers jours à cause des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur rôle de défense notamment en interagissant avec les unités sécuritaires et les services pénitentiaires.
1,1K