Fakhfakh : La maîtrise du Covid-19 n’était pas fortuite

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a prononcé un discours en ce mercredi 27 mai 2020 à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr. Un discours destiné aux agents et cadres de la Présidence du gouvernement lors d’une cérémonie tenue au palais de la Kasbah.
Après avoir présenté ses félicitations, Fakhfakh a salué les efforts des agents, cadres et fonctionnaires de l’Etat aux échelles centrale, régionale et locale dans la lutte contre le Covid-19 ainsi que le bon déroulement des services publics pendant le confinement sanitaire général et le confinement progressif et ciblé.
C’est dans ce sens que Fakhfakh s’est félicité des accomplissements de la Tunisie durant cette crise considérant que la maîtrise de la pandémie n’était pas fortuite. Elle est plutôt le résultat d’un travail assidu et d’un effort collectif mêlé de sacrifices et du suivi minutieux de la situation épidémiologique.
Il a été, également, question de souligner la nécessité de se préparer à l’après Covid-19. Une phase qui portera essentiellement sur les véritables réformes qui doivent être instaurées à l’instar de la digitalisation de l’administration tunisienne et la réduction de la bureaucratie accablante.
Un dernier bilan officiel fait état de 1051 personnes atteintes du Covid-19 en Tunisie réparties sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 919 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale où neuf gouvernorats ont réussi à vaincre le virus.

Lire aussi : Fakhfakh : La Tunisie figure parmi les trois pays au monde ayant maîtrisé le Covid-19
Lire aussi : Fakhfakh et Abassi discutent de l’après- Covid-19

 

Related posts

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit