Lors de son interview télévisée diffusée le soir du 19 avril 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh est revenu sur le limogeage de l’ancien gouverneur de Sousse, Adel Chlioui.
Fakhfakh a, en effet, précisé que cette révocation, en vertu d’un mouvement partiel dans le corps des gouverneurs décidé le 14 avril courant, est en rapport avec l’évaluation de la performance de Chlioui à la tête du gouvernorat. Une performance qui n’était pas à la hauteur des attentes et aspirations, selon ses dires.
Ainsi, le chef du gouvernement ne s’est pas clairement prononcé sur les informations selon lesquelles le limogeage de Adel Chloui serait lié à la fuite d’un homme d’affaires et de son épouse (arrêtés par la suite) d’un centre de confinement de Chott Meriem.
De son côté, Adel Chlioui avait affirmé qu’il n’avait été informé de sa révocation par le ministère de l’Intérieur qu’une heure avant la publication de cette décision. Il avait, également, indiqué qu’il ignorait les motifs derrière son limogeage.
Lire aussi :
* Fuite d’un homme d’affaires de l’auto-isolement : Quel lien avec Hafedh Zouari ?
* Fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’auto-isolement: l’AMT appelle à l’ouverture d’une enquête
* Fuite d’un homme d’affaires de la quarantaine de Chott Meriem : la loi est-elle vraiment la même pour tous ?