Fakhfakh: « Si nous continuons à ce rythme, nous aurons droit à un bon été »

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a assuré que l’approvisionnement des marchés de gros en produits agricoles s’effectue dans des conditions ordinaires ajoutant que les prix de vente sont raisonnables à l’exception de certains fruits par rapport à la même période de l’année dernière. Il a ajouté que le dossier de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires fait l’objet d’un suivi quotidien précisant que son gouvernement s’est engagé à continuer à lutter fermement contre toutes les formes de spéculation notamment sur les produits alimentaires subventionnés.


Par ailleurs, le chef du gouvernement a assuré que les efforts fournis par les soldats de la première ligne de lutte contre le coronavirus ont permis de maîtriser la situation à 30% ajoutant que 70% des efforts en matière de lutte contre la propagation de la pandémie dépendent de la responsabilité des citoyens, de leur degré de conscience et du respect des mesures préventives en vigueur.
« Nous avons réussi à maîtriser la situation sur le plan scientifique et en terme de mesures préventives, mais la responsabilité est désormais accordée aux Tunisiens. La période du déconfinement semble se passer dans de bonnes conditions pourvu que cela dure pour retrouver le chemin du retour à la vie normale. Dans ce cas nous aurons droit à un bon été », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Elyes Fakhfakh qui s’exprimait lors d’une déclaration aux médias en marge d’une visite au marché de gros de Bir El Kassâa à Ben Arous ce jeudi, a affirmé qu’une fois l’épidémie éradiquée, l’Histoire retiendra les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le Covid-19 avec le peu de moyens dont elle disposait en comparaison avec d’autres pays. « Nous avons jusque-là réussi et nous souhaitons que cela dure » a-t-il lancé.
Selon un récent bilan fourni mercredi soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte désormais 1025 cas confirmés sur un total de 25555 tests effectués depuis le déclenchement de l’épidémie au mois de mars dernier. Au total, 43 décès provoqués par le Covid-19 ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi: Covid-19 : Le nombre de guérisons dépasse celui des contaminations en Tunisie

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

Transport public : Le ministre des Transports reçoit une délégation de la BEI

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé