Le très controversé feuilleton Fallujah continue de faire couler de l'encre en Tunisie – et il faut dire qu'il y a de quoi ! -. Cette fois-ci, c'est l'acteur Mhadheb Rmili qui a réagi à la diffusion du premier épisode. "C'est un travail sans valeur, un véritable virus qui menace la société et les jeunes", a-t-il déclaré ce vendredi 24 mars 2023 dans l'émission Romdhane Show sur Mosaïque FM
L'acteur considère qu'il y a eu une bêtise artistique. Il dénonce une certaine "platitude" et une "naïveté". C'est un travail qui n'a aucun sens au niveau de la réalisation, de l'interprétation et du scénario. "C'est un crime prémédité et bien construit. L'objectif est de porter atteinte au système éducatif et social de la Tunisie", a-t-il encore souligné.
Il faut dire, en effet, que le feuilleton demeure, à bien des égards, honteux, dépassant les limites, surtout en ce Mois Saint. Certains le défendront en disant que c'est une fiction, évoquant la liberté artistique. Ils diraient également que le feuilleton reflète la réalité… Mais quelle réalité et quelle liberté artistique ? Difficile de qualifier de tels travaux "ramadanesques" d'artistiques, sachant que notre compréhension du mot "ramadanesque" est erronée… Bref, n'allons pas plus loin, au risque d'être taxé "d'extrémistes"…
Fakhri Khlissa