16
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé que la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus vise à faire en sorte qu’au moins 50 pour cent des Tunisiens soient vaccinés.
L’agence TAP rapporte que le ministre explique que le choix des personnes qui seront vaccinées n’est pas soumis au critère du nombre dans chaque région, mais plutôt à des critères scientifiques contrôlés parmi lesquels l’âge et la maladie, en adoptant un système informatisé développé en coopération entre le ministère de la Santé et le ministère de la Technologie et de l’Économie numérique.
En réponse au communiqué de l’Association des pharmaciens concernant « une grave pénurie de médicaments », le ministre a reconnu que la pénurie existe bel et bien, mais « elle ne fait pas peur ni ne déroute les citoyens », à l’en croire.
Concernant la pénurie de médecins spécialistes dans de nombreux hôpitaux, il a déclaré que «la pénurie ne comprend plus uniquement les médecins spécialisés, mais également les médecins généralistes», expliquant cela par «une réticence à travailler dans le secteur de la santé publique».
Enfin, il a appelé les médecins à s’adresser vers les sites disponibles dans de nombreux hôpitaux et régions.
H.A.