Farhat Horchani: la chute de Daech a commencé en Tunisie

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a posé mardi 11 juillet 2017, la première pierre de la clinique militaire multi-spécialités à Kasserine. Il s’agit d’un projet dont le coût total s’élève à 5,77 millions de dinars. Le ministre de la Défense a donné le coup d’envoi officiel des travaux de construction de cette nouvelle institution hospitalière militaire d’une superficie totale de 2800 m2. Les travaux devraient être achevés dans 30 mois.
La clinique est composée d’un service d’urgence, de salles d’opérations, d’une salle de réanimation, d’un service chirurgie, d’une pharmacie, d’un service de radiologie ainsi que de dispensaires spécialisés et de services d’analyses.
Farhat Horchani qui s’exprimait en marge de cet événement, a affirmé que la clinique sera équipée de nouvelles technologies et de matériel médical et para-médical avancé et ce en vue de fournir les soins de santé nécessaires pour les militaires et leurs familles, les familles des martyrs et des blessés de l’armée ainsi que pour l’ensemble des civils dans la région.
En ce qui concerne la situation sécuritaire du pays, Farhat Horchani a indiqué que la Tunisie joue un rôle primordial dans l’éradication de l’organisation terroriste Etat Islamique ajoutant que le début de l’effondrement de cet organisme a eu lieu dans la région de Ben Guerdane relevant du gouvernorat de Médenine. Il a dans ce contexte salué les unités sécuritaires et militaires pour les efforts qu’elles fournissent en vue d’assurer la sécurité de l’ensemble du territoire national contre toutes les menaces.
Il a ajouté qu’en dépit de l’annonce de l’effondrement de l’organisation terroriste Daech dans la ville irakienne de Mossoul et en dépit des grands exploits réalisés par les institutions militaire et sécuritaire notamment au niveau des zones montagneuses  et au niveau des frontières avec la Libye, la menace terroriste persiste.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna