« Farmer to Farmer »: la nouvelle plateforme numérique pour la formation et la vulgarisation agricoles à distance

Le coup d’envoi de l’entrée en service de la plateforme numérique "Farmer to Farmer" (de l'agriculteur à l'agriculteur), a été donné, lundi, par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Mohamed Elyes Hamza, lors d’une journée d’information organisée a cet effet à Sousse.

Cette plateforme dédiée à la formation et la vulgarisation agricoles à distance au profit des agriculteurs et des pêcheurs dans la région de Sousse, a été conçue dans le cadre du projet FARMER, d’un budget de cinq millions de dollars, financé par le Département d’Etat américain. Ce projet vise à soutenir le développement du secteur agricole en Tunisie à travers l’assistance technique de l’Agence de vulgarisation et de formation agricole (AVFA) et la modernisation de 5 établissements de formation dans les domaines de l’agriculture et de la pêche, à savoir ceux de Takelsa (Nabeul), Chott Meriem (Sousse), Hakim Sud (Jendouba), Sbeïtla (Kasserine ) et Tabarka (Jendouba).

Il s’agit de la première plateforme de formation et de vulgarisation agricole à distance mise à la disposition des agriculteurs et des pêcheurs. Elle contribue à promouvoir les bonnes pratiques agricoles afin d’améliorer la productivité et de préserver la durabilité des ressources naturelles à travers le recours aux nouvelles technologies et la valorisation de la recherche scientifique.

Source: TAP

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique