Quatre jours après la réunion de la commission commune portant sur les infractions sanitaires, la campagne de contrôle sanitaire commencera jeudi 28 septembre 2017, selon Mohamed Rabhi, directeur de la protection de la santé et de l’environnement au sein du ministère de la Santé.
« La campagne sera menée au Grand Tunis. Parallèlement, elle sera menée dans d’autres gouvernorats, dirigée par les gouverneurs », explique-t-il ce mercredi 27 septembre 2017. Dans un premier temps, selon le directeur, ce sont les restaurants scolaires et les fast-foods qui seront concernés. « D’autres secteurs seront également touchés », ajoute-t-il.
C’est une campagne qui débutera à l’heure où les infractions sanitaires se sont multipliées en Tunisie. On se souvient encore du vendredi 22 septembre, lorsque plus de 600 kg de viandes périmées ont été saisies à Mnihla. « La viande saisie est infectée par les vers et les rats », avait alors déclaré le délégué de la région Mohamed Hédi Zaïri à Mosaïque FM. Dieu seul sait où cette viande infâmes allaient être distribuées…