La députée à l’Assemblée des représentants du peuple, Fatma Mseddi, a assuré ce mardi 11 juin 2024 qu’elle « reste favorable au décret 54 et maintient sa position quant au report de l’examen du décret après les élections présidentielles », soulignant qu’elle « a confiance en la justice ».
Concernant la plainte portée par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à son encontre sur fond du décret 54, l’élue, qui s’exprimait sur les ondes de Jawhara Fm, a affirmé qu’elle s’attend à ce que la demande de levée de l’immunité à son égard en raison de ladite plainte soit traitée avec beaucoup de professionnalisme par les députés à l’ARP.
L’ancienne dirigeante au sein de Nidaa Tounes a ajouté qu’elle « a évoqué l’Instance électorale dans une correspondance adressée au président de la République, ce qui constitue un acte parlementaire », soulignant que « cette affaire ne relève pas de la diffamation, de la violence ou d’un crime électoral, mais est simplement une critique. Elle a considéré que si un député est sanctionné pour une critique, cela touchera tout le monde.