Un jeune homme de 25 ans a été fauché, ce mercredi 5 septembre 2018 par un tracteur au niveau de la délégation de Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Bien qu’il ait été transporté en urgence à l’hôpital régional de la région « Hajeb Laâyoun », le jeune homme n’a pu survivre et a succombé à ses blessures.
Le directeur de l’hôpital régional de Hajeb Laâyoun, Jamel Othmani a indiqué que la victime était dans un état très grave, chose qui l’a poussé à appeler immédiatement l’ambulance qui se trouvait dans la ville de Kairouan, loin de 70 kilomètres de l’hôpital.
Plusieurs personnes ont dénoncé le manque d’ambulance à l’hôpital régional de Sidi Bouzid. Certains ont même indiqué que le jeune homme est décédé car il n’a pas été transféré d’urgence à l’hôpital de Kairouan pointant du doigt le ministère de la Santé qui n’a pas pensé à équiper l’hôpital de Hajeb laâyoun d’ambulance.
Toutefois, le directeur de l’hôpital a assuré que le jeune homme est décédé qu’après une demi-heure de l’arrivée de l’ambulance et non pas avant, insistant sur le fait que le staff médical de l’hôpital avait pris en charge la victime et a tout tenté pour lui sauver la vie mais en vain, ces blessures étaient très graves, a-t-il déploré.
19