Le présentateur de l’émission « La Matinale » sur Shems FM, Hamza Belloumi a démenti vendredi 15 novembre sur les ondes de cette même radio la rumeur prétendant qu’il a été déféré devant le juge d’instruction pour « corruption »
Cette rumeur accuse Belloumi d’avoir proposé à des enfants de la région de Zahrouni des recharges de puce de téléphone. En contre-partie, ces mêmes enfants devaient dire au cours d’un des reportages réalisés par Belloumi consacré à ce sujet qu’ils avaient été violés.
« Nous avons touché au but, se félicite le journaliste de Shems FM et d’Al Hiwar Ettounsi. Notre dossier a réussi à sensibiliser sur ce grave sujet. D’ailleurs une enquête judiciaire sera ouverte. En attendant que les structures compétentes relevant du ministère des affaires sociales et de l’enfance en fassent autant. Notre sujet a en fait été initié il y a quatre mois quand un enfant a été trouvé jeté dans la rue. Il nous a été ramené par un citoyen. Les révélations sur les abus sur les enfants étaient parties de là », conclut Belloumi .
H.A.