Faut-il prendre les déclarations d’Abdelatif Mekki au sérieux ?

L’information a été très partagée et une fois encore, le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a choisi de publier un statut Facebook pour clarifier les choses. Dans la soirée de ce mercredi 11 mars 2020, il a assuré n’avoir jamais déclaré que les fonds débloqués par le ministère des Finances en vue de lutter contre le coronavirus étaient épuisés.
La déclaration, que nous avons relayée en nous appuyant sur d’autres confrères, a été faite lors de l’audition du ministre par la commission de la santé et des affaires sociales au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Abdelatif Mekki, dans son statut, a appelé à plus de précisions lorsqu’il s’agit de relayer ses déclarations.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois que l’on entend des déclarations contradictoires de la part d’Abdelatif Mekki. Ce mercredi, il avait assuré que le premier cas du coronavirus virus est guéri. « Non », réplique Nissaf Ben Alaya, Directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes. Sur Mosaïque FM, elle a déclaré qu’il n’est pas encore possible d’annoncer la guérison du patient. Qui croire dans ce cas ? La transparence est requise.

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière