Fayçal Tebbini menacé de mort: la présidence de l’ARP exprime son soutien à l’élu

La présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a exprimé hier vendredi 21 août 2020 son soutien au député Fayçal Tebbini qui vient d’être convoqué, en tant que plaignant, par les services sécuritaires spécialisés dans la recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés portant atteinte à la sûreté du territoire national.
Dans ce contexte, la présidence du Parlement a appelé les autorités sécuritaires et le ministère public à prendre les mesures nécessaires afin d’identifier les parties qui se cachent derrière ces menaces et d’assurer la sécurité du député Fayçal Tebbini et de l’ensemble des élus du peuple.

Un communiqué rendu public sur la page de l’ARP a ajouté que la présidence du Parlement s’engage à suivre l’affaire tout en l’inscrivant à l’ordre du jour du bureau de l’ARP afin de prendre les positions et les mesures nécessaires.

Il convient de rappeler que Fayçal Tebbini a assuré au mois de juillet dernier que le ministère de l’Intérieur lui a informé de l’existence d’un plan d’assassinat le visant. L’élu controversé a ajouté que ce plan d’assassinat devait être exécuté le jour de Aïd al-Adha. Il a précisé que la sécurité rapprochée dont il bénéficie depuis le 20 mars 2015 a été renforcée.

Selon lui, ses positions politiques et ses déclarations dénonçant des dossiers de corruption impliquant certaines personnalités seraient à l’origine de ces menaces de mort dont il fait l’objet.

Lire aussi: Fayçal Tebbini: ils voulaient m’assassiner le jour de Aïd al-Adha

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat