Fayçal Tebini, député de la Voix des agriculteurs a appelé, en ce jeudi 12 novembre 2020, à suspendre les plénières de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et à retenir les salaires des élus. Une proposition qui sera appliquée jusqu’au verdict définitif concernant les crimes électoraux révélés par le rapport de la Cour des comptes portant sur le contrôle du financement de la campagne électorale anticipée et les élections législatives de 2019.
Ainsi, Tebini a, lors de son intervention sous l’hémicycle du Bardo aujourd’hui, appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à tenir des élections législatives partielles.
Et d’ajouter que la présence des membres du Conseil supérieur de la magistrature à la séance de ce jeudi était une forme de légitimation de la corruption notamment après la publication du rapport confirmant l’implication de certains députés dans des affaires de financement étranger de leurs campagnes électorales.
Lire aussi :
Présidentielle et législatives de 2019 : La Cour des comptes dévoile un financement étranger pour Karoui, Terras et Ennahdha
Financements douteux des campagnes électorales : des détails accablants et des interrogations
Rapport de la Cour des comptes : Ennahdha affirme ne pas avoir enfreint la loi