Le député de « La voix des agriculteurs à Jendouba » Fayçal Tebini a annoncé dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du jeudi 12 décembre 2019 avoir décidé de porter plainte à l’encontre de la chroniqueuse Mariem Dabbegh pour propos racistes et régionalistes.
L’élu à l’Assemblée des Représentants du Peuple a expliqué avoir chargé officiellement un avocat de l’affaire. Il a estimé que la jeune chroniqueuse a tenu à ridiculiser une large partie des Tunisiens. Selon lui, elle doit être donc jugée par la justice pour racisme ainsi que pour propos discriminatoires.
Rappelons qu’une vive altercation verbale entre Mariem Dabbegh et la journaliste Arbia Hammadi a marqué le plateau de l’émission de Samir Wafi « Polémique » diffusée mercredi dernier sur la chaîne Attassia Tv. Qualifiée de « chose » par son « ennemie », Mariem Dabbegh a eu recours à des mots discriminatoires relatifs à l’accent de la journaliste. «Épargne-moi ton accent de « Guéli Gotlek » ça cause des maux de tête ». Ces déclarations ont suscité l’indignation de l’opinion publique.
H.B.H