Dans un post publié sur sa page Facebook, le journaliste syrien et animateur du programme « Al Itijeh Al Moaakis » ou « Le sens contraire » diffusé sur la chaîne qatarie Al Jazeera, Faycel Al Kasim s’est attaqué aux journaux tunisiens dont notamment Achourouk en criant au scandale.
Le journaliste syrien a qualifié de scandaleuse la campagne de dénigrement menée par le journal en question à l’encontre des enfants syriens ayant été abattus récemment par l’armée de Bachar Al Assad .
« Tout le monde a condamné le recours du système de Bachar Al Assad aux armes chimiques contre les enfants de Khan Chaykhoun sauf certains journaux tunisiens à tendance de gauche. Ces derniers se sont félicités de ce crime contre l’enfance. Y-a-t-il eu vraiment une révolution en Tunisie? Ces journaux s’adressent-t-ils réellement au monde des humains? » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : »Malheureusement cela se passe dans le pays de Mohamed Bouazizi…Quand j’entends le mot « gauche » je suis scandalisé par leur idiotie’ »
Quelques heures plus tard, Faycel Al Kasim est revenu sur l’affaire en publiant un nouveau post sur sa page Facebook. Une photo de la Une de l’un des journaux israéliens à l’appui, le journaliste d’Al Jazeera a affirmé que les sionistes sont beaucoup moins dangereux que les ‘sionistes arabes’.
« Comparez les médias tunisiens scandaleux qui se sont félicités de l’attaque à l’arme chimique menée contre les enfants syriens à ce journal israélien qui lui a dénoncé le carnage exécuté par Al Assad. »a-t-il affirmé.