Il semble que de nombreuses irrégularités ont touché les récentes élections au sein de la Fédération Nationale de Taekwondo. Le collectif Helma, présidé par Ridha Ben Hadefh, a appelé le ministère des Sports et de la Jeunesse, ainsi que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à intervenir en vue « de sauver le processus démocratique au sein de la Fédération ».
En fait, le collectif a jugé « illégale » la liste électorale du président sortant – candidat à sa propre succession – de la Fédération de Taekwondo. Dans un communiqué, Helma a déploré les points suivants :
- Le processus démocratique a été retardé suite à un communiqué du président sortant de la Fédération.
- Il [le président] est impliqué dans des conflits d’intérêts. Il n’a pas apprécié l’existence des 3 listes proposées par la commission indépendante des élections, outrepassant les prérogatives de cette dernière
- Le collectif déplore le silence que la commission électorale a choisi d’observer. Cette dernière n’a pas précisé si elle dénonçait le fait qu’un candidat s’empare de ses prérogatives.
- Enfin, Helma assure qu’elle va intenter une action en justice pour contrer la décision du président sortant de la Fédération de Taekwondo.