Federica Mogherini appelle à investir en Tunisie

Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne considère que la Tunisie est « vraiment un partenaire privilégié, spécial, et qu’il y a une unité extraordinaire sur ça« .
Lors de sa visite effectuée en Tunisie, mardi 1er novembre, Federica a appelé à investir en Tunisie qu’elle a qualifiée de « priorité stratégique pour l’UE ». C’était un message qu’elle voulait passer aux européens, selon sa déclaration.
Elle expliqué que le fait d’investir en Tunisie, dans le présent et le futur, constitue une priorité stratégique et que « la réussite de la Tunisie est quelque chose d’extrêmement important« .
Quant à l’aide décidée au profit du continent africain, Federica a précisé qu’elle vient d’être portée à 300 millions d’euros pour 2017, une décision qui a fait l’objet d’un accord entre les 28 membres de l’UE.
Rappelons que le premier ministre français, Manuel Valls, a valorisé cette aide la considérant comme nécessaire pour faire face au flux de migrants africains que l’Europe ne pourrait pas supporter.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie