FEF Djerba 2022 : Pour une croissance partagée dans l’espace francophone

Le Forum économique de la Francophonie (FEF) organise le 25 octobre, à l’occasion du Sommet de la Francophonie Djerba 2022, un webinaire qui regroupe les principaux acteurs économiques canadiens, québécois, ontariens et néo-brunswickois avec l’Agence tunisienne de promotion des investisseurs FIPA Tunisie et l’UTICA.
Le FEF qui s’est imposé comme une composante importante de l’action économique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a choisi pour thème de ce webinaire  «Pour une croissance partagée dans l’espace francophone». Cet évènement se veut une occasion pour débattre des problématiques de croissance économique et son impact sur l’épanouissement des populations ayant en commun la francophonie.
De nombreux thématiques seront au programme à savoir les préparatifs du Forum Économique Francophone Djerba 2022, les jeunes et femmes de l’espace francophone partenaires du développement économique international, l'Intégration des chaînes de valeurs dans l’espace francophone, les opportunités d’investissement en Tunisie offertes aux Canadiens, les axes majeurs de synergie économique entre les opérateurs de l’espace francophone et les secteurs cibles : économie numérique, aéronautique, industries agro-alimentaires, industrie automobile.
Cette rencontre est composée de 4 panels portant sur l’économie numérique, l’aéronautique, les industries agro-alimentaires et l’automobile.
Participeront à cet événement de grande envergure du côté canadien les Affaires Mondiales Canada, l’Ambassade du Canada à Tunis, le Conseil du patronat Québécois (CPQ), la Fédération des gens d'affaires francophones de l’Ontario (FGA), le Bureau de promotion du commerce du Canada (TFO) Canada, Québec international (QI), le Centre de commerce canado-arabe (CABC) et le Conseil économique du nouveau-Brunswick (CÉNB). Quant à la Tunisie, elle sera représentée par l’Ambassade de Tunisie à Ottawa, l’ Agence tunisienne de promotion des investisseurs/ FIPA Tunisie, l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), l’Association tunisienne de l'industrie automobile (TAA) et le Réseau tuniso-canadien des affaires (RTCA).
Il convient de rappeler que les préparatifs vont bon train pour l’organisation, dans notre pays et plus précédemment à Djerba, les 19 et 20 novembre, du prochain  Sommet de la Francophonie.

 

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?