Une dame a foncé, dans l’après midi du mercredi 09 novembre 2017 sur une patrouille sécuritaire à la place de la Kasbah à Tunis avec sa voiture. Les agents sécuritaires blessés suite à cette opération ont été immédiatement transportés à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour recevoir les soins nécessaires.
Selon le journal Al-chourouk dans son édition de ce jeudi 09 novembre 2017, citant une source sécuritaire, la dame a été reconnue coupable. Elle a avoué lors de son interrogatoire qu’elle voulait non seulement s’attaquer à des sécuritaires mais aussi à de hauts cadres de l’Etat. La brigade de lutte contre le terrorisme d’Al Gorjani s’est chargée d’enquêter sur cette affaire qui pourrait avoir, selon les enquêtes premiers éléments, un caractère terroriste.
Le même quotidien a ajouté que la femme qui a exécuté cette opération n’est autre qu’une femme de ménage qui venait de s’emparer de la voiture de son employeur. Elle s’est rendue à la place de la Kasbah où elle a trouvé la patrouille sécuritaire. Elle a mis quelques minutes d’attente avant de foncer sur les sécuritaires blessant ainsi 3 agents dont une sécuritaire enceinte.