Des femmes de ménage marocaines « mises en vente » en Arabie Saoudite

Qui a dit que l’esclavagisme est aboli? surtout lorsqu’on tombe souvent sur des affaires d’esclavage moderne dans certains pays soit-disant membres de la commission des droits de l’homme de l’ONU, tels que l’Arabie Saoudite.
Un nouveau scandale a suscité l’indignation et secoué la toile, dans ce pays suite à la « mise en vente » sur internet de femmes de ménages marocaines par des citoyens saoudiens contre de l’argent. Le ministère saoudien de l’Intérieur avait récemment ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs annonces selon lesquelles des Saoudiens souhaitent « vendre leurs femmes de ménages », en citant même leurs défauts et leurs qualités ». Sur une de ces annonces, on lit que le vendeur cherche à se débarrasser de son aide ménagère par ce qu’elle n’arrive pas à bien s’occuper des enfants.
Sur une autre annonce, le vendeur justifie sa renonce à sa femme de ménage par « sa réclamation d’un téléphone avec internet ».
De leur côté, des activistes marocains se sont révoltés contre ce qu’ils ont appelé « humiliation de la femme marocaine » appelant les autorités de leur pays à ouvrir une enquête sur cette affaire.

 

 

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil