C’est au micro de Mosaïque FM que Imed Amri, premier substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Kasserine, a annoncé que le ministère public a ordonné la mise en garde à vue d’un policier pour tentative de meurtre avec préméditation. Les faits ont eu lieu hier, vendredi 8novembre à Feriana lorsque l’agent de police précité a utilisé son arme à feu pour après tirer sur son épouse et sa fille.
L’intervenant a ajouté que les deux victimes ont survécu au coup de feu mais que cette attaque par balle leur a causé des blessures. L’épouse a été blessée au niveau droit de l’abdomen, l’enfant, elle, a été blessé par balle au niveau du bras. Les deux blessées ont été transportées et sont actuellement hospitalisées à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires.
Rappelons que par le passé, les agents sécuritaires ont été strictement interdits de garder leurs armes feu à cause de la survenue d’un incident semblable. Un policier ayant justement tiré sur sa femme, un règle a alors été décrétée obligeant les sécuritaires de laisser leurs armes de services dans les locaux officiels et leur interdisant de porter leurs armes en dehors des exercices d’intervention lors des heures de service.