Dans une déclaration accordée aux médias ce vendredi 30 novembre 2018, le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a affirmé que la hausse tarifaire décidée récemment par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz STEG, ne concerne que les institutions industrielles et non les factures de consommation ménagère. Il a ajouté que la STEG ne compte pas actuellement revoir à la hausse les tarifs proposés au grand public.
Rappelons qu’un grand nombre de sociétés industrielles ont annoncé récemment leur intention de ne pas payer les factures de consommation d’électricité en signe de protestation contre la hausse consécutive et non étudiée des tarifs. Certaines usines sont allées jusqu’à menacer de fermer leurs portes.
Signalons que sur le terrain, un grand nombre de citoyens ont relevé une augmentation surprenante de leurs factures de consommation. D’ailleurs, une campagne intitulée #Manich_mkhalas vient d’être lancée sur les réseaux sociaux en signe de protestation contre cette hausse spectaculaire des tarifs.
17