Dans un post rendu public sur sa page facebook dans la soirée de vendredi 2 juin, le leader au sein de Nidaa Tounes, Férid Béji a démenti les propos de la députée Sabrine Goubantini révélant que lors d’une réunion de Nidaa Tounes, des informations ont circulé sur la préparation d’un complot contre la sûreté de l’Etat.
Cheikh Férid Béji a accusé Goubantini de délire et d’hallucination politiques en faisant un faux témoignage. Il a expliqué qu’il était présent à cette réunion, du début à la fin avec 3 ministres, des secrétaires d’Etat, des conseillers du président de la République, 51 députés du Nidaa et des leaders du parti dont Hafedh Caïd Essebsi alors que Goubantini n’était pas présente, « Est-il concevable qu’une grande partie de l’Etat complote sur elle-même » a-t-il poursuivi. Il a ajouté que la réunion a duré trois heures et que les personnes présentes ont exprimé leur soutien au gouvernement et à la lutte contre la corruption ainsi que la stratégie à adopter pour faire face à la campagne de dénigrement orchestrée contre le parti.
En outre, Férid El Béji, s’est interrogé sur les véritables intentions de Sabrine Goubantini qui selon lui a fait fausse route dans la mesure où ses accusations portent sur les propos tenus par des membres de Nidaa lors d’une autre réunion, au cours de laquelle des enregistrements ont été fuités.