Feriel Youssef:  » Chouerreb, une expérience amère »

L’actrice tunisienne, Feriel Youssef a publié un post dans la soirée de mardi à mercredi 23 mai 2018, sur sa page officielle, selon lequel, elle exprime son amertume et sa déception de son rôle dans la série controversée, Ali Chouerreb.
« Je m’excuse auprès de tous ceux qui s’attendaient à grand-chose de moi après une absence de 13 ans dans les séries tunisiennes. J’ai beaucoup d’amertume en vous écrivant ces mots…une carrière de 24 ans, durant laquelle j’ai beaucoup travaillé, j’ai évolué et j’ai investi mon image et mon nom rien que par ce que je respecte la mentalité du spectateur et je tente de lui transmettre ce que j’ai de mieux.
Mais, malheureusement, mes moindres droits n’ont pas été préservés, lors de cette expérience. On a supprimé plusieurs scènes où j’ai joué le personnage de « Kamar » en me faisant croire qu’on allait finir le tournage…J’étais surprise par la suite car j’ai découvert que c’était juste des promesses illusoires, voire de purs mensonges. On a continué à me manipuler jusqu’au dernier jour de tournage. J’ai essayé de bien incarner le personnage. Je l’ai défendu de toutes mes forces en dépit de la pression que j’ai subie de mon manager. Toutefois, certaines personnes et en particulier le réalisateur et la direction artistique ont manipulé mon image et mon nom de manière inacceptable et jusqu’à présent je n’ai trouvé aucune excuse justifiant ce qu’ils ont fait. Aujourd’hui j’annonce ouvertement mon retrait de Ali Chouerreb (saison2)… une expérience amère à tel point que le rôle de Kamar est l’un de mes pires rôles, de toute ma carrière artistique en Tunisie et à l’étranger, pourtant j’étais professionnelle, aimante et généreuse en jouant ce rôle, jusqu’au bout…La série est toujours diffusée, elle a du succès, je souhaite la réussite à mes collègues et à certains éléments sérieux, honnêtes et professionnels ayant participé à cette série. »a-t-elle publié.
Notons que depuis la diffusion du premier épisode de ladite série, les critiques se sont déchaînées sur la prestation de certains artistes à l’instar de Lotfi Abdelli, qui joue le rôle de Chouerreb, outre les scènes exagérées de violence verbale et physique.
Certains critiques ont même fustigé l’idée de faire une série sur la vie d’un bandit alors qu’on pouvait faire une bonne série sur une personnalité nationale.

 

Related posts

« Autoportraits : une histoire de soi »  : L’art féminin à l’honneur à Kalaâ Kébira

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)

Décès de Ridha Hajjam, figure emblématique de la chanson satirique