Fermeture de Nessma Tv : le SNJT s’explique, la HAICA dément

Dans une déclaration accordée à Shems Fm e mercredi 10 octobre 2018, le président du syndicat national des journalistes tunisien (SNJT), Neji Bghouri, est revenu sur les informations circulant sur les réseaux sociaux et sur certains médias selon lesquelles la chaîne Nessma aurait été fermée par la force publique.
Neji Bghouri a, dans ce contexte, affirmé que ces informations sont erronées et n’ont aucun fondement ajoutant que la chaîne Nessma n’est pas le seul média à être concerné par les avertissements de la Haute Autorité Indépendante pour l’audiovisuel. Il a indiqué que le syndicat des journalistes avait appelé la HAICA à envoyer des correspondances à l’ensemble des médias en situation irrégulière à l’instar de Zitouna TV et Radio Quran.
Il a ajouté que le SNJT est contre la décision de fermeture de tout média appelant la chaîne Nessma à respecter les lois en vigueur et à régulariser sa situation juridique.
Par ailleurs, Hichem Senoussi, membre du comité directeur de la HAICA avait catégoriquement démenti qu’il existe une quelconque décision visant la fermeture de la chaîne Nessma ou d’une amende à son encontre. La Haute autorité n’a fait qu’envoyer une convocation au représentant légal de la chaîne pour qu’il vienne régulariser la situation juridique de la société gérant la chaîne.

Related posts

Aïd al-Adha : les consignes vétérinaires pour des animaux en bonne santé

Signature d’un accord entre la FAO et la CDC : Mobiliser la jeunesse contre le gaspillage alimentaire urbain

Lancement de l’initiative GreenTECH Tunisie : une impulsion stratégique pour l’innovation verte