La vague de froid vient une fois encore de s’abattre sur la Tunisie depuis mercredi 8 février. Afin de prévenir les accidents et de préserver la sécurité des élèves, la délégation régionale de l’éducation du gouvernorat de Jendouba a décidé de fermer plusieurs établissements scolaires, ce jeudi 9 février.
« Les cours ont été assurés normalement ce matin, mais compte tenu des conditions météorologiques – vent, pluies torrentielles et inondations -, nous avons décidé de fermer les établissements scolaires à titre préventif », a précisé Arbi Hannachi, délégué régional de l’Éducation à Jendouba, dans une déclaration à Réalités Online.
La délégation a coordonné son action avec le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles, selon Arbi Hannachi. Quatre délégations sont concernées par cette mesure : Tabarka, Aïn Draham, Fernana et Ghardimaou.
Les mesures restent effectives jusqu’à nouvel ordre, d’après le délégué régional. « Nous suivons la situation de près. Aucun incident n’a été signalé », a-t-il assuré.
Soulignons, par ailleurs, que la direction générale de la garde nationale a signalé l’arrêt de la circulation au niveau de la route nationale numéro 17, reliant Tabarka à Aïn Draham, et ce en raison de la hausse du niveau des eaux dans le barrage Kebir. Dans ce contexte, le ministère de l’Intérieur a souligné, dans un communiqué publié jeudi 9 février, que la circulation pourrait être déviée vers la route nationale numéro 7, pour ensuite être déviée pour la numéro 11. Deux numéros sont à la disposition des citoyens en cas de besoin : 71 963 515 / 71 960 448.