Les autorités libyennes ont fermé dans l’après midi du mercredi 08 août 2018 le passage frontalier Dhehiba-Ouazen reliant la Tunisie à la Libye. Le trafic a été donc suspendu dans les deux sens.
Cette décision de fermeture a été prise après que les habitants de la délégation frontalière de Dhehiba ont observé un sit-in suite à l’interdiction de leur passage ainsi que leurs marchandises à travers le poste frontalier du coté libyen. Les autorités libyennes ont indiqué que la fermeture intervient en signe de prévention contre l’ éventuelle réaction des protestataires tunisiens contre les ressortissants libyens souhaitant se rendre en Tunisie.
Notons que le passage frontalier de Ras Jedir avait été définitivement fermé des deux cotés libyen et tunisien après que le trafic ait été interrompu dans les deux sens pendant pas moins de 35 jours successifs et après l’échec des négociations entre les deux pays concernant le sit-in des commerçants tunisiens à Ben Guerdane qui protestent contre la non annulation, par les autorités libyennes, de la taxe de 30 dt.