Fermeture des télés Nessma et Zitouna et de radio Coran

En collaboration avec des représentants de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), les forces de l’ordre ont procédé ce mercredi matin 27 octobre à la (énième) fermeture des chaines non règlementaires Nessma TV, Zitouna TV et radio Al Koraan Al Karim. 
Hichem Senoussi, membre de la HAICA a rappelé dans des déclarations médiatiques que « ces chaines ont largement violé les règlements en procédant à la publicité pour des partis politiques (Qalb Tounes, Ennahdha et Errahma) ».
« Nous les avions pourtant fermées par le passé, averties et amendées, mais elles ont à chaque fois rouvert parce qu’elles étaient protégées par les partis au pouvoir, ajoute-t-il. Elles ont eu recours à ces partis pour vaincre la justice, les institutions et l’Etat, notamment pour Nessma et Zitouna. Radio Al Koraan Al Karim a même multiplié le recours à de nouveaux émetteurs chaque fois qu’un émetteur était saisi par la HAICA, sachant qu’il est interdit d’importer des émetteurs, sauf pour l’office national de diffusion. La chaine Hannibal TV, qui diffuse de façon non règlementaire, est également concernée par cette fermeture. Nous avons eu dernièrement une réunion avec ses responsables. Si elle n’a pas encore été fermée, cela va se faire toutefois au cas où elle ne suspend pas sa diffusion ».
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Libération du directeur du lycée Ibn Hazm à Mazzouna après son audition

Décès du Dr Zakaria Bouguira