Des parents ont empêché leurs enfants de se rendre à leur école primaire de Béni Metir, ce mardi 21 mars 2017, tout en fermant les portes de l’établissement scolaire en question. Une façon pour les parents de protester contre les transporteurs relevant de l’association civile assurant le transport des élèves, qui ont refusé de desservir les écoliers étant donné qu’il n’ont pas touché de salaires depuis quelques mois.
« Les chauffeurs sont entrés en grève partielle pour réclamer leur paie », a déclaré à Réalités Online Arbi Hannachi, délégué régional de l’Éducation à Jendouba, qui explique que les procédures nécessaires ont été effectuées en coordination avec le ministère du Transport. « Ce dernier a transféré les salaires des chauffeurs au conseil régional qui, pour sa part, se chargera de verser le montant à l’association civile employant les chauffeurs. Cela risque de prendre un peu de temps », a-t-il déclaré.
Autre point de divergence, selon Arbi Hanachi : l’autorisation du prolongement de la ligne pour l’un des chauffeurs. « Ladite autorisation est prête et elle attend son propriétaire. Quant au paiement, il faudra encore attendre, étant donné que l’affaire est entre les mains des services du contrôle financier. Les transporteurs affirment qu’ils n’ont pas touché de salaire depuis septembre dernier », a encore ajouté le délégué régional de l’Éducation.