Feryel Ouerghi annonce une simplification des procédures pour les projets économiques

Lors d’une séance plénière consacrée au projet de loi sur l’accord de prêt entre les gouvernements tunisien et italien et qui servirait au budget de l’Etat tunisien, Feryel Ouerghi, ministre de l’Economie et de la Planification a réfuté le concept selon lequel la Tunisie confronterait une crise financière.

En effet, dans un communiqué rendu public par l’Assemblée des représentants du Peuple, on y lit que Ouerghi a rectifié cette idée annonçant que la Tunisie ne souffre pas de crise financière, mais fait face à une crise économique structurelle qui dure depuis des années « Le gouvernement œuvre à faire face à cette crise de façon progressive », a-t-elle noté.

Dans ce même ordre d’idées et toujours selon le même communiqué, la ministre a laissé entendre que « des réunions hebdomadaires sont tenues au sein de son département ». Celles-ci, précise-t-elle, « étudient les moyens possibles pour surmonter les différents blocages à ce niveau tout en notant que le ministère n’est pas responsables des retards des projets, mais assume en revanche la responsabilité de l’accélération de leur réalisation « .

Allègement des procédures

Par ailleurs, Feryel Ouerghi a annoncé que pour faciliter les investissements et les mises en place des projets, l’Etat se dirige vers une politique de simplification des procédures et de la libéralisation du marché économique. A ce titre, note-t-elle, 33 autorisations seront bientôt supprimées. Elle a également mentionné la révision de 170 cahiers des charges liés à plusieurs activités économiques.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana