Festival de Cannes : Palmarès de l’édition 2015

Vincent Lindon, meilleur acteur à Cannes 2015. REUTERS/YVES HERMAN

Les artistes français ont brillé dans cette édition du Festival de Cannes. Ensemble, ils ont décroché la Palme d’or, le Prix du meilleur acteur ainsi que le Prix de la co-meilleure actrice. Palmarès de l’édition de 2015.

La Palme d’or de la 68ème édition du festival de Cannes a été décernée au réalisateur français Jacques Audiard pour son film Dheepan.
L’actrice française Emmanuelle Bercot et l’actrice américaine Roonery Mara ont reçu , ex-æquo, le Prix de l’interprétation féminine : la première pour son rôle dans le film « Mon roi, de Maïwenn », et la deuxième pour son rôle dans « Carol » de Todd Haynes.
Le prix de l’interprétation masculine a été attribué à l’acteur français Vincent Lindon pour sa performance dans « La loi du marché », de Stéphane Brizé.
L’histoire des Juifs forcés de collaborer avec les nazis dans le film « Le fils de Saul » de son réalisateur hongrois Lazlo Nemes a décroché le Grand Prix.
Le prix du Jury a été remporté par Yorgos Lanthimos pour « The Lobster » tandis que le prix du scénario et le prix de la mise en scène ont été respectivement attribués au Mexicain Michel Franco pour son film « Chronic » et au Taïwanais Hou Hsiao-hsien, réalisateur de (The Assassin).

Related posts

La montée des eaux Nos îles en péril

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation