Festival de Carthage : soirée de rêve avec le ballet chinois

Chinois, Tunisiens et étrangers ont pris place dans les gradins et chaises de l’amphithéâtre romain de Carthage pour assister au ballet chinois programmé dans le cadre de la 54ème édition du Festival international de Carthage.
22 heures tapante, les danseurs chinois sont montés sur scène et ont débuté leur show au cours duquel ils ont alterné acrobaties, chant et danses. Le spectacle était imprégné par une excellente synchronisation de mouvements et une magnifique chorégraphie. Les spectateurs étaient époustouflés face à une grande souplesse corporelle des acrobates, la plupart des présents ont affirmé que ces chinois semblaient élastiques, on aurait dit qu’ils étaient dépourvus de colonne vertébrale !
En plus de la maîtrise de leurs chorégraphies les acrobates portaient des costumes magnifiques, très colorés et pailletés qui offraient un grand plaisir visuel aux spectateurs. L’écran géant derrière les membres du ballet chinois faisait défiler des images de la Chine et des paysages naturels qui reflétaient le thème de la nature. Les spectateurs avaient l’impression d’être projeté dans un monde féerique chinois.

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC