À l’approche du festival des Ksour du désert, qui se tiendra du 1er au 3 mars prochain, l’activité touristique dans le gouvernorat de Tataouine s’est accélérée. À cette occasion, de nombreuses délégations médiatiques ont été invitées dans la région, à l’initiative du ministère du Tourisme et de l’Office national du tourisme tunisien, d’après Yasser Souf, commissaire régional du tourisme à Tataouine.
« Plusieurs médias internationaux seront présents pour la couverture du festival », a-t-il déclaré à Réalités Online. Il a affirmé qu’une délégation de médias français , dont le quotidien Le Point, s’est déplacée, ce lundi 20 février, à Tataouine. « C’est une façon de faire la promotion du produit touristique du gouvernorat », a souligné le commissaire régional du tourisme.
Une délégation médiatique britannique est attendue pour le 21 février, et ce dans le même objectif. Plus encore : le gouvernorat accueillera le 24 février 60 journalistes de nationalité espagnole. « Ils viendront explorer la variété du produit touristique de Tataouine : le Sahara, les villages montagnards, les Ksour, le patrimoine géologique, ou encore l’agriculture traditionnelle », a précisé Yasser Souf.
Quant au taux de réservation dans les hôtels, le commissaire régional du tourisme a affirmé qu’il atteint les 85%. « On s’attend à une hausse de ce taux, étant donné que le festival ne commencera que le 1er mars prochain », a-t-il souligné.