La 7ème édition du festival du film de Luxor qui se tiendra du 16 au 22 mars 2018 verra la participation de trois films tunisiens.
Les trois films ont été sélectionnés pour la compétition officielle. Il s’agit de: « Benzine« , un film de fiction de Sarra Laabidi, « la Belle et la Meute » un film inspiré d’une histoire vraie de Kaouther Ben Hania et un film documentaire intitlué « Sœurs Courage » co-réalisé par Latifa Doghri et Salem Trabelsi.
Le film « Benzine » participera dans la catégorie des long-métrages avec 8 autres films du Maroc, Egypte, Kenya, Nigéria, Tanzanie, Ghana, Burkina Faso, Rwanda et Afrique du Sud.
Le long-métrage « La belle et la Meute » de Kaouther Ben Hania concourra dans la compétition « La Liberté » qui regroupe 14 films de Tunisie, Algérie, Irak, Sénégal, Ouganda, Rwanda, Etats-Unis, Italie, France, Burkina Faso, Guatemala, Canada et Philippines.
Le film documentaire coréalisé par Latifa Doghri et Salem Trabelsi « Sœurs Courage » concourra quant à lui dans la compétition « documentaires long-métrages », avec 7 autres films représentants le Kenya, le Congo, le Maroc, l’Afrique du Sud et Liberia/Etats-Unis.