A l’exception de toutes les éditions précédentes du festival international de musique symphonique d’El Jem, la Société nationale des chemins de fer tunisiens SNCFT n’a pas répondu présent, cette année, à l’appel du comité directeur du festival de programmer des trains spéciaux pour le public afin de pouvoir assister à cette manifestation faute de matériel.
Mais finalement, il paraît que les responsables de cette compagnie qui souffre d’un vrai problème de disponibilité de matériel roulant au point d'annuler régulièrement des trains, ont réussi à résoudre ce problème. En tout cas, c’est ce qui ressort d’un post Facebook publié, samedi 16 juillet, par la direction du festival sur sa page officielle dont voici le texte intégral :
« Enfin la Sncft a décidé de mettre en circulation des trains spéciaux le 30 juillet, les 6 , 10 et 13 août 2022 , départ vers 17h et retour vers minuit . Tarifs 30 dt : Tunis-Eljem-Tunis, Bir Boureguba 25 dt et Kalaa Sghira 20 dt (le départ du train reste tributaire du nombre des voyageurs inscrits) réservez vos billets avant chez Adel 55179558 ou à la gare de Tunis".
W.K.B