Dans un communiqué rendu public, le ministère des affaires culturelles, a annoncé la démission des membres du comité directeur de la 53ème édition du festival international de Carthage , en signe de protestation contre l’absence de moyens de communication et de travail collectif avec la directrice de la, Amel Moussa.
Le même communiqué a indiqué que le ministère des affaires culturelles prendra en considération cette démission et ce en déployant tous les efforts en vue de réinstaurer un climat de travail satisfaisant en vue d’assurer toutes les conditions nécessaires afin de faire de cette nouvelle édition du festival une réussite à l’instar des précédentes éditions.
Il est à noter que ce communiqué intervient suite à l’annonce de la poète Amel Moussa de sa démission du poste de directrice de la 53ème session du festival international de Carthage. Amel Moussa a expliqué sa décision par les conditions de travail insupportables tout en accusant le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine Al Abidine d’avoir tenté de marginaliser son rôle en tant que directrice du festival.