Malgré une première période quelconque, l’équipe de Tunisie a remporté le derby maghrébin contre la Libye (5-2), jeudi au stade des Martyrs de Bnina à Benghazi pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN (groupe « J »).
La domination des Aigles de Carthage s’est concrétisée notamment en seconde période, le latéral droit Mohamed Drager participant dans une large mesure aux offensives tunisiennes.
Les buts ont été réalisés par Elyès Skhiri 39′, Mohamed Drager 51′, Anis Ben Slimane 84′ et Seifeddine Jaziri 48’t 90+1′,
Mouayed Ellafi a réussi un doublé pour la Libye à la 21 et 54′.
Le sélectionneur Mondher Kebaier a aligné a formation suivante:
Ben Mustapha- Drager, Haddadi (Abdi), Bronn, Meriah- Skhiri, Ben Romdhane, Laidouni (Msakni)- Khaoui (Beguir), Sliti (Ben Slimane), Chawat (Jaziri).
La Tunisie reste en tête de la poule « J » devant la Guinée Equatoriale qui s’est qualifiée jeudi suite à sa victoire à domicile contre la Tanzanie (1-0).
Le classement est le suivant:
1) Tunisie 13 points
2) Guinée Equatoriale 9
3) Tanzanie 4
4) Libye 3
Dimanche prochain, à 14H, au stade Hamadi Agrebi de Radès, la Tunisie va conclure son parcours éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations en croisant le fer avec la Guinée Equatoriale.
Un match sans le moindre enjeu.
H.A.