Fête de la Femme: La Poste sélectionne 23 femmes Tunisiennes mises à l’honneur

Sous la supervision du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, La Poste tunisienne a décidé, à l’occasion de la Fête nationale de la Femme tunisienne célébrée chaque 13 août d’éditer une série de 23 timbres-poste exclusivement dédiée aux « Femmes Tunisiennes ».

Ces timbres rendent hommage aux femmes ayant marqué l’histoire du pays. Et ce à travers leurs contributions ou leurs combats dans divers domaines et à plusieurs titres. On y trouve des noms très connues, notamment sur la scène culturelle comme ceux de Salma Baccar et Mouna Noureddine, mais aussi dans divers domaines comme c’est le cas de Habiba Gheribi et Naziha Maghrebi et bien d’autres noms de fiertés féminines tunisiennes.

C’est un Comité d’experts créé par le ministère en 2022 qui s’est chargé de sélectionner et d’arrêter la liste des 23 femmes dont les portraits figurent su les timbres qui sont disponibles en vente en ligne dès aujourd’hui 13 août 2024 et dans tous les bureaux de poste dès demain, mercredi 14 août.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique