Fête de la Rose: l’Ariana s’apprête à élire sa Miss Rose Gallica

Lors d’une conférence de presse organisée au siège de la municipalité de l’Ariana, le président de la délégation spéciale de l’Ariana et le président de l’association Jasmin pour la culture et l’environnement ont annoncé le lancement des préparatifs de la 21ème édition de la fête de la rose qui se tiendra du 5 au 21 mai 2017 et dont l »objectif est de réhabiliter la fleur-icône de l’Ariana « Rose Gallica » et d’encourager la population à la préserver. Au menu, un programme  riche de spectacles d’animation et d’activités culturelles, sportives et artistiques.
La soirée inaugurale sera marquée par une exposition documentaire jetant la lumière sur l’histoire de la Rose Gallica à l’Ariana. Une caravane de roses sera organisée pour la première fois dans le cadre de cette manifestation culturelle et environnementale dans les différentes délégations du gouvernorat de l’Ariana à savoir la SOukra, Raouad, cité Atadhamen, Kaâlat El Andalous et Mnihla.
Des fleurs et des plantes seront offertes gratuitement aux citoyens par les membres de la caravane en question.  Des  expositions de fleurs et plantes médicinales et ornementales seront organisées au parc de Bir Belhassen.
Dans le cadre de cette même manifestation devenue tradition annuelle, les habitants de l’Ariana éliront également leur “Miss Rose Gallica” et ce, lors d’une soirée à Kaâlat El Andalous.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat