A l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’Arbre, qui correspond au deuxième dimanche du mois de novembre de chaque année, le président de la République, Kais Saïed, a planté un olivier ce dimanche 8 novembre 2020, à l’école de la martyre Maha Gadhgadhi à Al Batah (Gouvenrorat de Jendouba), en présence d’un groupe d’enfants.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la république, le chef de l’Etat était accompagné lors de cette visite, du ministre de la Défense nationale Brahim Barteji, du ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti et de la ministre de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche, Akissa Bahri.
Saied a ainsi pu vérifier l’état d’avancement des travaux entrepris dans les différentes parties de cet établissement qui a fait peau neuve, suite à sa première visite le 15 septembre dernier. Il avait alors donné l’autorisation au ministère de la Défense d’entreprendre la construction d’un pont pour protéger les élèves des dangers du cours de la vallée adjacent à l’école et de restaurer les bâtiments, et de fournir les équipements nécessaires pour l’administration et l’accompagnement pédagogique pour l’ensemble des 350 élèves.
La place du drapeau ainsi que le périmètre de l’école ont été réaménagés, en plus du pavage de la route.
A cette occasion, le président de la république a remercié tous les cadres et agents du ministère de la Défense nationale, en particulier l’Administration générale des travaux et l’Administration générale du génie militaire, pour leurs efforts afin d’achever les travaux en moins de deux mois, faisant de l’école un modèle.
Il a également salué les efforts du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Agriculture, saluant les efforts de l’Administration générale des forêts et de tous ceux qui ont soutenu cette action.
« L’avenir de la Tunisie réside dans la richesse humaine, nous devons donc fournir aux jeunes toutes les raisons de la réussite » a conclu le chef de l’Etat.