Fête de l’évacuation: Kaïs Saïed reçoit des anciens combattants

La commémoration du 57ème anniversaire de la fête de l’évacuation était une occasion, pour  le président de la République Kaïs Saïed , de recevoir, mercredi, au palais de Carthage, des anciens combattants qui ont défendu la patrie avec dévouement et contribué à l’évacuation du dernier soldat français, rapporte un communiqué émanant de la présidence de la république.

Cette rencontre a été  une occasion de remémorer des chapitres de l’histoire de la Tunisie, notamment celle en relation avec la lutte contre la colonisation française et la bataille de l’évacuation de Bizerte.

Le chef de l’Etat a déclaré, à cette occasion, qu’il était nécessaire de mobiliser les efforts afin de préserver les intérêts de la patrie, tout en œuvrant à apporter une réponse adéquate aux aspirations des Tunisiens dans différentes régions du pays.

« La réalisation de ces attentes jouera en la faveur de l’amélioration du paysage politique, économique et social, a-t-il assuré.

Cette rencontre a réuni plusieurs anciens combattants à l’instar du commandant retraité Hassen Ben Fraj Chelbi, Khemaïes Ben Abdallah Jemiî, Rchid Dhaouedi, Gaddour Ben Yachret et Laïd Ben Salem Ouertetani.

 

Related posts

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Réunion du Conseil des ministres : la justice sociale au cœur des discussions