Le chef du gouvernement Hichem Mechcihi s’est rendu dans la matinée de ce samedi 20 mars 2021 au mausolée du leader Habib Bourguiba à Monastir à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance en présence du gouverneur de la région ainsi que de certains élus et responsables régionaux.
A cette occasion, Hichem Mechichi a rendu un hommage à Habib Bourguiba tout en rappelant de son militantisme à l’ère coloniale pour l’édification d’un Etat civil souverain où ses enfants peuvent jouir de la citoyenneté en toute dignité et fierté.
Hichem Mechichi a également rappelé de l’unité dont avaient fait preuve les Tunisiens pour soutenir la juste cause de leur patrie et remporter la victoire appelant à cette occasion l’ensemble des Tunisiennes et des Tunisiens, en particulier les jeunes générations, à suivre l’exemple de leurs parents et grands-parents. Il les a appelés à chercher à servir la Patrie au lieu de se contenter de poser des questions du genre »Qu’est ce qui m’a donné la Patrie? ».