Fête des bergers à Semmama: quand les montagnes du monde se rencontrent

La fête des bergers dans sa 7ème édition s’est tenue du 11 au 13 mai 2018 au Mont Semmama à Kasserine sous le slogan « Les montagnes du Monde se rencontrent au Mont Semmama ». Cette manifestation culturelle qui se tient annuellement depuis 7 ans, a pour objectif de faire passer un message de paix à travers des spectacles et des concerts musicaux assurés par des artistes tunisiens et étrangers dont particulièrement des belges, des argentins, des ukrainiens, des espagnols ainsi que des algériens.

Des bergers catalans venus spécialement en Tunisie pour célébrer la fête des bergers au Mont Semmama

Cette année, la  Catalogne  a été choisie en tant qu’invitée d’honneur de ce rendez vous culturel annuel organisé par le centre culturel Mont Semmema en partenariat avec le conseil régional de Kasserine, le ministère des affaires culturelles, et la fondation Rambourg Tunisie.

[fb_embed_post href= »https://web.facebook.com/adnen.helali/videos/10215844776812942/ » width= »550″/]

« Ester Roca Vila et Josep Subirina seront au rendez-vous pour nous présenter « Zona de Risc » samedi 12 mai… La 7ème fête des bergers… Un message d’amour venant tout droit des montagnes de Catalogne à celui de Semama avec le Duo Ester Roca Vila et Josep Subirina, ce samedi au théâtre Falaga » a lancé Adnen Helal écrivain et initiateur principal de cet événement, sur sa page officielle Facebook.

Théâtre les Falagas

Related posts

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Ryahiat en concert : un hommage musical au patrimoine tunisien pour la Fête des mères

“Folklore et arts du spectacle de Djerba” : la richesse du patrimoine immatériel à l’honneur