Fête du travail : Kaïs Saïed rend hommage aux victimes de l’explosion au port de Radès (PHOTOS)

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rendu visite ce mercredi 1er mai 2024, à M. Abdelaziz Chehi, victime de brûlures lors de l’explosion survenue le 14 mars 2024 au port de Radès. Il lui a attribué la première classe de l’Ordre du Travail en reconnaissance de son courage et de son sens profond des responsabilités, aux côtés de ses collègues, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook dans la soirée de ce mercredi 1er mai 2024.

Selon la même source, le président de la République a souligné que l’État tunisien œuvre non seulement à fournir des opportunités d’emploi pour tous, mais aussi à garantir les droits des travailleurs à un salaire équitable et à une protection complète.

Ensuite, le président de la République s’est rendu au domicile du défunt Slim Ben Jemia dans la région de Zahrouni, décédé des suites des graves brûlures subies lors de la même explosion. Le chef de l’État a remis la première classe de l’Ordre du Travail à la famille du défunt, considérant son acte comme héroïque, car il a préféré sauver la Tunisie d’une catastrophe en affrontant les flammes, sachant qu’il risquait sa vie. Le président de la République a affirmé que la Tunisie honore ses héros même après leur décès et ne manquera jamais de prendre soin de leurs familles.

Par la suite, le président de la République a rencontré plusieurs citoyens, pour prendre connaissance de leurs préoccupations et soulignant que la volonté est ferme pour répondre à leurs attentes. Il a également assuré que le travail se poursuit pour garantir une vie décente à tous les citoyens dans tous les domaines, et que la détermination est forte pour relever tous les défis et faire face à toutes les difficultés, car le peuple tunisien a le droit de vivre dans un État qui lui offre toutes les raisons de liberté, de justice et de dignité.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)